@himba_zilda
UNIQUE IS THE NEW PERFECT

LE BLOG HIMBA

Retrouvez ici tous nos articles, actus et infos utiles sur nos produits. Des sacs et chaussures ethniques originaux, mêlant les matières et les couleurs pour un style unique. Comment sont-ils conçus ? Quelle taille choisir ? Des nouveautés ? Bienvenue sur le blog Himba.

  • Home
  • blog
  • Les conditions de fabrication de nos chaussures et de nos sacs

Les conditions de fabrication de nos chaussures et de nos sacs

Avant d’être portées, les chaussures Himba passent par bien des étapes… Rien n’est laissé au hasard et il y a un temps pour chaque chose.
Nos modèles sont imaginés plusieurs saisons à l’avance et font l’objet de prototypes avant d’être produits dans nos ateliers. Ils sont étudiés, réfléchis, développés, travaillés, améliorés, examinés de nouveau, perfectionnés toujours, fabriqués, approuvés et, enfin, mis à vos pieds.
Si nous leur faisons subir un tel traitement, c’est parce que nous visons l’excellence. Et pour ce faire, nous avons un mode de production aux petits oignons. Seules des chaussures parfaites sortent de nos ateliers ! Bien entendu, nos sacs sont conçus dans les mêmes conditions.

Des matériaux réfléchis

Chez Himba, nous avons décidé que nos chaussures et nos sacs auraient une longue vie ! Il est essentiel que nos matériaux tiennent la route. Nous accordons tout autant d’importance à leur look qu’à leur qualité. Nous voulons des chaussures et des sacs costauds, beaux, avec du style, de l’élégance et de l’originalité ! C’est pourquoi toute notre confiance va vers le cuir. À la fois noble et très résistant, c’est le matériau principal des produits Himba. Aux pieds, il assure un bon maintien et un confort imbattable car il est renforcé, vivant et a beaucoup de caractère.

Quant à nos tissus, qu’ils soient repérés sur les marchés ou en friperie, ils apportent ce truc en plus qui parle pour le modèle. Qu’il s’agisse de wax, bogolan, batik, java, voire de tissu d’ameublement, ils sont tous le fruit d’une réflexion se faisant au rythme des voyages, des rencontres et des mouvements. Nos tissus sont tous de haute qualité. Nous les choisissons 100 % coton, parfois tissés et peints à la main selon leur origine. Ils sont apposés sur le cuir après avoir été traités et renforcés pour une durée de vie interminable. Ils finissent ainsi d’habiller les chaussures et les sacs Himba.

 

Chaque détail compte

Le stylisme, c’est aussi nos modèles pensés au détail près. Quel tissu choisir ? Quel cuir ? Quel genre de couture ? Va pour cette surpiqûre ! Et les couleurs, alors ? L’harmonie se peaufine, c’est un long travail de réflexion et c’est nécessaire. De l’allure, on a dit !

 

Une production 100 % européenne

Chez Himba, nous pensons et fabriquons entre la Vendée, le Portugal et l’Italie. Il nous semble évident de nous placer dans un dispositif qui respecte les normes européennes. Nous prenons aussi en compte l’aspect écologique, il est hors de question que notre système de production ait un bilan carbone qui explose les scores. De plus, nous rencontrons nos partenaires autant que possible, les liens sont importants !

 

Une dimension humaine

Il est fondamental pour notre marque de maintenir des rapports humains avec nos collaborateur(rice)s. Nous sommes très fières de travailler avec des artisans dont le savoir-faire traditionnel est sans égal. Il(elle)s sont un atout majeur dans l’élaboration de nos créations et c’est avec leur aide et leurs conseils avisés que nous pouvons travailler les meilleurs cuirs.

L’amour des belles chaussures est inspirant, faites-nous confiance !

1 832 réflexions sur “Les conditions de fabrication de nos chaussures et de nos sacs”