Histoire de la marque de créateur Himba

Des racines en Afrique et en France...

Himba, BOUTIQUE française de créateur

Himba est une marque française ethnique chic de chaussures et de sacs en cuir et tissu wax. Sa créatrice, Zilda VICENTE (en savoir plus), a emprunté leur nom au peuple Himbas, aujourd’hui installé entre la Namibie et l’Angola. L’histoire de ces autochtones est faite d’une vie nomade entre rejet et lutte pour leur indépendance.

La marque Himba mélange racines africaines et culture européenne. “Le besoin de créer des chaussures et des sacs originaux qu’on ne retrouve pas chez tout le monde s’est fait ressentir. Il a donc fallu réfléchir à des modèles uniques et d’une qualité irréprochable qui combinent le cuir et divers tissus africains pour un style innovant et élégant. Pour des personnes modernes, féroces et authentiques, Himba n’est pas une option, c’est un choix !”

Des Matières vivantes de qualité, du cuir aux tissus ethniques

Nous voulons des chaussures et des sacs costauds, beaux, avec du style, de l’élégance et de l’originalité ! C’est pourquoi toute notre confiance va vers le cuir. À la fois noble et très résistant, le matériau principal des produits Himba. Aux pieds, il assure un bon maintien et un confort imbattable car il est renforcé, vivant et a beaucoup de caractère.
En plus du cuir, Himba travaille des tissus africains tels que le wax, le java, le batik, le pagne, le bogolan, le bazin ou encore le kenté, dont chacun possède sa propre spécificité.
Ils correspondent à la culture et l’identité de la créatrice  Zilda Vicente, elle y est  donc très attachée. Ces tissus sont sélectionnés avec soin et directement auprès de fournisseurs africains.

Basée en Vendée, Himba réfléchit au mélange des styles et recherche en permanence une harmonie possible avec le cuir pour que chaque personne se retrouve dans ses créations.

Création de chaussures et sacs originaux

Danseuse professionnelle, Zilda Vicente voit la création comme un mouvement perpétuel, une observation constante des espaces.
Elle aime associer les matières, les retoucher, les faire danser ensemble.
Elle écoute les tendances tout en ayant son propre style.
Cultiver sa différence et la singularité est l’essence même des créations Himba.

Fabrication raisonnée en Europe

Une fois la collection dessinée et prototypée en Vendée, les chaussures et les sacs sont confectionnés au Portugal ou en Italie.
Les ateliers abritent des savoir-faire spécifiques doublés d’un goût du détail soigné pour des produits uniques.
Les rapports humains et la dimension écologique font partie des valeurs d’Himba qui s’engage dans un système de production qui respecte les normes européennes. Ainsi, la marque propose des chaussures et des sacs à la fois beaux, originaux et solides travaillés à partir de cuirs responsables et de tissus de haute qualité 100 % coton.

Les conditions de fabrications de nos chaussures et sacs Himba

Une dimension humaine

Il est fondamental pour notre marque de maintenir des rapports humains avec nos collaborateur(rice)s. Nous sommes très fières de travailler avec des artisans dont le savoir-faire traditionnel est sans égal. Il(elle)s sont un atout majeur dans l’élaboration de nos créations et c’est avec leur aide et leurs conseils avisés que nous pouvons travailler les meilleurs cuirs.

L’amour des belles chaussures est inspirant, faites-nous confiance !

0
    0
    Votre panier est videRetour à la boutique